par  | 21 Mars 2018 |

Jusqu’au 29 mars, le jeune public est invité au(x) spectacle(s) ! Comme le veut la tradition, le festival a été lancé en famille, ce samedi.

J’ai chanté l’escargot, le petit lapin, et j’ai fait le petit train. Maïwenn, 3 ans et demi, est ravie d’avoir participé à l’atelier éveil musical animé par Anne Ligou (Croc Music). 
« Elle a aussi joué de la musique avec des instruments à percussion », ajoute Amélie, sa maman.
Tony, le papa, et Louane, 18 mois, ont également participé à la séance, respectant ainsi le principe de la journée de lancement qui vise à partager avec son ou ses enfants des moments créatifs et conviviaux. 
Samedi, pour le démarrage officiel de la 18e édition du Circuit Biscuit, plus de 250 enfants, accompagnés de leurs parents, étaient présents à l’espace Malraux, et les nombreux ateliers – arts plastiques, sieste bercée, espace lecture, ou espace jeux – affichaient complet très tôt dans l’après-midi. « En fait, l’info passe par les structures petite enfance, qui sont un véritable lien avec les familles, et beaucoup profitent de l’occasion pour découvrir les activités de leurs enfants tout au long de l’année au sein des structures », confie Pascale Davy, responsable de la programmation pour le jeune public à l’espace Malraux. 
A la fois festive et conviviale, cette journée est aussi officielle, puisque c’est Aude Goblet et Sandrine Fouquet (adjointes à la petite enfance et à la culture) qui ont frappé les trois coups des 26 représentations qui seront proposées jusqu’au 29 mars, en rappelant que « ce festival contribue à l’éveil culturel et à l’épanouissement des enfants au travers des spectacles vivants adaptés à leur âge » .
Pour cette 18e édition, Pascale Davy a sélectionné neuf spectacles pour proposer différentes approches artistiques : danse, musique ou chanson, théâtre, contes et comptines, jeux et sons, ciné-concert. Avant d’arrêter son choix, elle a étudié de nombreux dossiers : « Il est important de trouver des mises en scène innovantes et de faire appel à de nouvelles compagnies. »
Télécharger l’Article au format Pdf : « Circuit Biscuit: « Les petits et les parents en redemandent » – 19 mars 2018 La Nouvelle République
Retrouver l’article sur le Site Internet de La Nouvelle République