Pour chaque formation, des exercices pratiques seront alternés avec des supports théoriques au sein du groupe qui échangera des questions / réponses avec l’intervenant au moyen d’un support de cours remis à chacun.

A la fin de chaque simulation, une évaluation sera effectuée pour chaque personne de façon à mettre en évidence les points forts et les points à améliorer.

Les stagiaires peuvent spécifier à la formatrice les difficultés et les points sur lesquels ils aimeraient revenir.

Au terme de la formation chaque stagiaire sera en possession de tous les outils permettant la mise en place d’ateliers autour du chant, des comptines et des histoires signées pour le jeune enfant dans le cadre de leur travail.

Lors de la session, chaque module est évalué de manière formative (QCM, questions/réponses, jeux formatifs, mises en situations, etc.) et/ou de manière sommative afin d’attester du niveau de connaissance acquis en fin de formation.

Nous demandons également à l’apprenant de remplir un questionnaire de satisfaction sur l’ensemble de la formation.

Un questionnaire d’évaluation des apports de la formation sur le poste de travail est remis à chaque apprenant en fin de formation et à retourner un mois maximum après la fin de formation. Cela nous permet d’envisager, ensemble, les besoins en formation complémentaires ou supplémentaires.

Une attestation de fin de formation est remise à chaque apprenant. Elle indique le niveau d’acquisition des connaissances suite à l’évaluation sommative, si prévue par le programme.

Vous recevez, en fin de formation :

  1. L’attestation de présence
  2. L’attestation de fin de formation
  3. Le certificat de compétences, si envisagé
  4. La copie de la feuille d’émargement

Un bilan annuel de la satisfaction des stagiaires est tenu à votre disposition, sur demande.