Anne LIGOU est musicienne de formation. Titulaire d’un Bac D, d’un Prix de Conservatoire du CRR de Rueil-Malmaison, en saxophone, d’une Licence de Musicologie (Paris Sorbonne IV) et du DUMI (Diplôme de Musicien Intervenant).

Son parcours professionnel comprend également des expériences en entreprises comme chez SONY MUSIC en tant que représentante Classique et Jazz de 1993 à 2001.

Anne LIGOU a crée Croc’Music en septembre 2005 et s’est formée depuis en Langue des Signes au Centre Régional de Recherche, de Formation et de Promotion de la Langue des Signes à Poitiers (Niveau 9)

Anne LIGOU est également animatrice et Formatrice certifiée “Bébé Fais-moi Signes

Anne LIGOU a également été formée à la pédagogie Montessori pour les 0-3 ans et les 3-6 ans à l’école Athéna Montessori internationale.

Croc’Music immatriculée en tant qu’Organisme de formation

référencée sur Data-Dock

Croc’Music est le résultat de plus d’une dizaine d’années d’expérience dans les champs de la Musique, de la petite enfance et de la langue des Signes bébé (communication gestuelle non verbale) consolidée par des diplômes correspondants.

Anne LIGOU travaille depuis 15 ans dans les structures Petite enfance (Crèches, RAM, Crèche familiale, Halte Garderie, Centre de Loisirs, IME, UEM) de la Région Centre.

La veille technique et juridique est permanente, ce qui lui permet de mettre régulièrement à jour les programmes et les contenus pédagogiques.

Croc’Music dispose d’un numéro de déclaration d’activité n° 24 37 03556 37 qui lui permet de proposer des actions de formations professionnelles.
Ces dernières peuvent faire l’objet d’une demande de financement auprès des OPCA selon leurs critères de financements.
Croc’Music est référencé sur l’outil DataDock (le DataDock regroupe les preuves de l’application des 21 indicateurs qualité par les organismes de formation correspondant aux 6 critères fixés par le décret qualité de la formation).

Les critères qualité visés par Croc’Music  sont, notamment, les suivants :

  • L’identification précise des objectifs de la formation et son adaptation au public formé.
  • L’adaptation des dispositifs d’accueil, de suivi pédagogique et d’évaluation aux publics de stagiaires .
  • L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement à l’offre de formation.
  • La qualification professionnelle et la formation continue des personnels chargés des formations.
  • Les conditions d’information du public sur l’offre de formation, ses délais d’accès et les résultats obtenus.
  • La prise en compte des appréciations rendues par les stagiaires.