Le comité d’animation de la Vallée Violette a organisé dernièrement un concert de chant choral à l’église Sainte-Marie-de-l’incarnation à Joué-Lès-Tours. Le public venu nombreux, a pu apprécier en première partie la diversité des chants proposés par trois chorales associatives. La Cantilène a ouvert le concert sous la direction de son jeune et talentueux chef de choeur, Marin Planques, avec canons de Mozart, chants issus du répertoire basque, argentin, français ou anglais qui ont enchanté le public.

A son tour la chorale Croc’Music de Monts, dirigée par Anne LIGOU, a fait découvrir au public une large palette de son talent autour de quelques titres de la chanson française, accompagnée à la guitare par son chef de chœur.

La chorale Roch en choeur de Saint-Roch, sous la direction de Béatrice Heurtaux a présenté un programme très diversifié et exigeant ou la liturgie orthodoxe ou variété française a conqui le public.

En deuxième partie, l’ensemble Voice for gospel sous la conduite de Jérémie Boudscoq a fait partager de son côté cette culture musicale qui plaît, émeut et touche par la force de ses mots et le rythme de sa musique.

Le concert s’est terminé par “Oh happy day” repris par l’ensemble de tous les choristes et un public de connaisseurs ravis. “Ce fut un moment inoubliable et à renouveler assurément l’année prochaine” constate Michel Sabard, président du comité d’animation.

 

 

Télécharger l’Article au format Pdf : Un public emporté par le gospel – La Nouvelle République – 7 décembre 2016 La Nouvelle République
Retrouver l’article sur le Site Internet de La Nouvelle République