Comme tous les ans, la médiathèque de Joué-Lès-Tours proposait samedi dernier une journée entière consacrée à la petite enfance de la ville, une rencontre autour de comptines, berceuses et autres ritournelles.

La matinée était consacrée aux adultes et beaucoup de mamans s’étaient déplacées pour venir assistées à la conférence chantée de Nathalie Manguy, chanteuse tourangelle et spécialiste des berceuses du monde entier, qui mettait autant de douceur dans ses explications que celle que l’on trouve en interprétant les berceuses. Des berceuses, comme celle en Italien, qu’elle a réussi à faire interpréter par le public.

L’après-midi, c’était le bonheur des enfants avec des animations concoctées pour eux mais qui ont également enchanté les adultes qui les accompagnaient.

C’est d’abord la Chorale Bout’d chou Bout d’chant composée du personnel de la Petite enfance de la ville et de leur chef de chœur, Anne LIGOU de Croc’Music, qui a présenté bien sûr un répertoire composé de berceuses.

C’était aussi Anne-Marie et Isabelle, deux bibliothécaires, qui mettaient en scène des comptines avec des talents de professionnelles.

Il a fallu 3 séances pour satisfaire toutes les demandes. En partant, tous les enfants ont reçu un sachet contenant une compilation des berceuses, une carte postale, deux petites madeleines. C’était vraiment leur journée. Une journée réussie.

 

Télécharger l’Article au format Pdf : « La petite enfance à l’honneur à la médiathèque » – 2 février 2017 La Nouvelle République
Retrouver l’article sur le Site Internet de La Nouvelle République