Select Page

ETABLISSEMENTS

MÉDICAUX-SOCIAUX

 

“Apprendre à communiquer, apprendre à décoder le monde, apprendre à agir sur l’environnement, c’est gagner une parcelle de liberté, de confort et de partage social – Bernadette Rogé, 2003”

La mise en place d’une communication pour l’enfant est une chance, un engagement de tous les instants.

Communiquer en Langue des signes est un moyen de communication que l’on peut mettre en place avec les enfants non verbaux ou peu verbaux. Elle apporte autant à l’enfant qu’à son entourage. C’est un moyen de communication simple et ludique.

La musique est également un outil supplémentaire de communication, un moyen d’expression et de plaisir.
Partant du désir personnel de l’enfant en incluant l’envie de partager, de communiquer et d’être ensemble, la musique et les signes permettent l’apparition de l’attention conjointe et l’amélioration de la qualité du regard.
Ils offrent une autre façon de se découvrir mutuellement, de faire connaissance et d’avancer ensemble sur le même chemin.

IME, IEM…

Etablissements médicaux-sociaux

Anne Ligou intervient dans les I.M.E, I.E.M, IRECOV de la Région Centre depuis quelques années et propose des formations pour les professionnels(les) des structures.

Établissements médicaux-sociaux

Choisir une formation

Les étapes de la formation

 

Le début de la formation est programmé à l’occasion d’une réunion, d’une journée pédagogique, en soirée….
Ce premier temps d’échanges réunit l’ensemble des adultes concernés et a pour objectif de recueillir les attentes de chacun et d’échanger sur votre projet. Cet échange peut se faire également uniquement avec le ou la responsable de la structure qui aura, en amont, travaillé avec son équipe à ce sujet.

Avec la formatrice, l’équipe fera un état des lieux de ce qui est proposé  dans la discipline choisie.

 

Projet d’équipe

Des objectifs communs

  • Créer des projets d’équipe créatifs, positifs et dynamisants,
  • Favoriser une dynamique collaborative entre professionnel(les),
  • Élaborer une réflexion commune entre professionnel(les),
  • Créer un lien entre les professionnel(les) et les familles,
  • Confronter ses connaissances et ses compétences à la réalité du terrain, en étant placé dans des situations d’observation et par des mises en situations.

 

Analyse de la pratique

Réflexions & échanges

  • Analyse de la pratique,
  • Appropriation de nouveaux outils concernant la formation choisie,
  • Réflexion et partage d’expériences,
  • Le rôle de l’adulte et l’importance de son implication,
  • L’intérêt de ces pratiques dans le développement affectif, cognitif, langagier psychomoteur.

 

Ecrire et publier un avis

  Votre avis aussi est important: FacebookGoogle  Linkedin

* Taux de satisfaction:

* Moyenne enregistrée sur l’ensemble des plateformes d’avis sur internet.

Mise à jour en juillet 2020

  • Taux de satisfaction * | 98%
  • Taux de retour enquêtes | 100%
  • Taux & causes des abandons | 0%
  • Taux d’interruption en cours de formation | 0%

RECEVOIR LES ACTUALITÉS ET OFFRES

 

Restez informé(e) en recevant notre Newsletter une fois par mois.

Pour recevoir notre newsletter, merci de bien vouloir renseigner votre adresse Email et de surveiller votre boite aux lettres une fois validé : un lien de confirmation va vous être envoyé.

Croc’Music ne transmet pas les adresses emails de ses abonnés et le désabonnement est possible à tout moment.