Qualité de la formation | Une solide expérience | Anne Ligou

par | 27 Avr 2020 | Non classé | 0 commentaires

Qualité de la formation

Anne Ligou (Ingénierie & formations) dispose d’un numéro de déclaration d’activité enregistré sous le n° 24 37 03556 37 auprès de Mr le Préfet de la Région Centre Val de Loire, qui lui permet de proposer des actions de formations professionnelles. 

Ces dernières peuvent faire l’objet d’une demande de financement auprès des OPCO selon leurs critères de financements. Croc’Music est référencé sur l’outil Datadock (le Data-Dock regroupe les preuves de l’application des 21 indicateurs qualité par les organismes de formation correspondant aux six critères fixés par le décret qualité de la formation) et possède une certification Expert ICPF&PSI (formatrice, chef de projet & facilitatrice) reconnue au CNEFOP.

Une solide expérience

Formatrice Professionnelle d’Adultes (titre FPA – 810h de formation – Niveau III) . 

“Je suis musicienne de formation initiale, titulaire d’un Bac D, d’un Prix de Conservatoire du CRR de Rueil-Malmaison en saxophone, d’une Licence de Musicologie (Paris Sorbonne IV) et du DUMI (Diplôme de Musicien Intervenant).

Mon parcours professionnel comprend également des expériences en entreprises comme chez SONY MUSIC en tant que représentante Classique et Jazz de 1993 à 2001 et à la FNAC de 1991 à 1993. J’ai créé la sarl Croc’Music en septembre 2005.

Depuis, je  me suis formée à la Langue des Signes au Centre Régional de Recherche, de Formation et de Promotion de la Langue des Signes à Poitiers (Cycle B2.4 – Niveau 18 – 630h de formation). Je suis en contact permanent avec la communauté sourde; c’est dans ce cadre que j’ai rencontré Monica Company’s (comédienne Sourde) avec qui j’ai fait la formation d’animatrice & formatrice “Bébé fais-moi signe”.

J’ai également suivi une formation à la pédagogie Montessori pour les 0-3 ans et les 3-6 ans à l’école Athéna Montessori internationale en 2017.