Mise à jour et dernière actualisation: février 2024
La société Croc’Music – Anne LIGOU (Ingénierie & formations) est une SARL au capital de 3000€ dont le siège social est établi : 19 chemin de la Birotte 37320 ESVRES. Elle est immatriculée sous le numéro 484345699 auprès du RCS de Tours et est ci-après désignée « Organisme de formation ». Son numéro de déclaration d’activité est enregistré sous le N° 24 370355637 auprès de Mr le Préfet de la Région Centre Val de Loire. L’Organisme de formation développe, propose et dispense des formations en présentiel inter et intra entreprise sur l’ensemble du territoire national. Le présent règlement intérieur a vocation à préciser certaines dispositions s’appliquant à tous les inscrits et participants aux différentes formations organisées par l’Organisme de formation dans le but de permettre un fonctionnement régulier des formations proposées. Dans les paragraphes qui suivent, il est convenu de désigner par :
Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à l’ensemble des prestations de formation engagées par Croc’Music pour le compte d’un Client. Le fait de s’inscrire ou de passer commande implique l’adhésion entière et sans réserve du Client aux présentes conditions générales de vente. Les présentes conditions générales de vente prévalent sur tout autre document du Client, et en particulier sur toutes les conditions générales d’achat du Client.
Tous les prix sont indiqués en euros. Le règlement du prix de la formation est à effectuer à l’issue de la formation, à réception de facture, au comptant, sans escompte à l’ordre de Croc’Music. En cas de parcours long, des facturations intermédiaires peuvent être engagées. Toute somme non payée à échéance entraîne de plein droit et sans mise en demeure préalable, l’application de pénalités d’un montant égal à une fois et demie le taux d’intérêt légal. Croc’Music aura la faculté d’obtenir le règlement par voie contentieuse aux frais du Client sans préjudice des autres dommages et intérêts qui pourraient être dus à Croc’Music. En cas de règlement par l’OPCO dont dépend le Client, il appartient au Client d’effectuer sa demande de prise en charge avant le début de la formation. L’accord de financement doit être communiqué au moment de l’inscription et sur l’exemplaire du devis que le Client retourne dûment renseigné, daté, tamponné, signé et revêtu de la mention « Bon pour accord » au siège sociale de Croc’Music. En cas de prise en charge partielle par l’OPCO, la différence sera directement facturée par Croc’Music au Client. Si l’accord de prise en charge du Client ne parvient pas à Croc’Music au plus tard un jour ouvrable avant le démarrage de la formation, Croc’Music se réserve la possibilité de refuser l’entrée en formation de l’apprenant ou de facturer la totalité des frais de formation au Client. Dans des situations exceptionnelles, il peut être procédé à un paiement échelonné. En tout état de cause, ses modalités devront avoir été formalisées avant le démarrage de la formation.
En cas de dédit signifié par le Client à Croc’Music au moins 7 jours avant le démarrage de la formation, Croc’Music offre au Client la possibilité :
Cette dernière possibilité ne peut s’appliquer aux personnes intermittentes du spectacle.
Tout module commencé est dû dans son intégralité et fera l’objet d’une facturation au Client par Croc’Music. En cas d’absence, d’interruption ou d’annulation, la facturation de Croc’Music distinguera le prix correspondant aux journées effectivement suivies par l’apprenant et les sommes dues au titre des absences ou de l’interruption de la formation. Il est rappelé que les sommes dues par le Client à ce titre ne peuvent être imputées par le Client sur son obligation de participer à la formation professionnelle continue ni faire l’objet d’une demande de prise en charge par un OPCO. Dans cette hypothèse, le Client s’engage à régler les sommes qui resteraient à sa charge directement à Croc’Music. D’autre part, en cas d’annulation de la formation par le Client, Croc’Music se réserve le droit de facturer au Client des frais d’annulation calculés comme suit :
Sauf indication contraire portée sur la fiche de présentation de la formation et la convention, la durée quotidienne des formations est fixée à sept heures. Sauf indication contraire portée sur la convention, les formations se déroulent de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00 avec une pause en milieu de chaque demi- journée.
Les formations se déroulent :
Pour favoriser les meilleures conditions d’apprentissage, l’effectif de chaque formation est limité. Cet effectif est déterminé, pour chaque formation, en fonction des objectifs et des méthodes pédagogiques. Les inscriptions sont prises en compte dans leur ordre d’arrivée. L’émission d’un devis ne tient pas lieu d’inscription. Seuls les devis dûment renseignés, datés, tamponnés, signés et revêtus de la mention « Bon pour accord », retournés à Croc’Music ont valeur contractuelle. Une fois l’effectif atteint, les inscriptions sont closes. Croc’Music peut alors proposer à l’apprenant de participer à une nouvelle session ou de figurer sur une liste d’attente. Dans le cas où le nombre de participants serait insuffisant pour assurer le bon déroulement d’une formation, Croc’Music se réserve la possibilité d’ajourner la formation au plus tard une semaine avant la date prévue et ce sans indemnités.
Pour chaque action de formation, un devis est adressé en deux exemplaires par Croc’Music, au Client. Un exemplaire dûment renseigné, daté, tamponné, signé et revêtu de la mention « Bon pour accord » doit être retourné à Croc’Music par tout moyen à la convenance du Client : courrier postal, mail. Une convention particulière sera également établie en deux exemplaires, entre Croc’Music, l’OPCO ou le Client. Un exemplaire dûment renseigné, daté, tamponné, signé et revêtu de la mention « Bon pour accord » doit être retourné à Croc’Music par tout moyen à la convenance du Client : courrier postal, mail. A l’issue de la formation, Croc’Music remet une attestation de formation à l’apprenant. Dans le cas d’une prise en charge partielle ou totale par un OPCO, Croc’Music lui fait parvenir un exemplaire de cette attestation accompagné de la facture. Une attestation de présence pour chaque apprenant peut être fournie au Client, à sa demande.
Dans le cadre de ses prestations de formation, Croc’Music est tenue à une obligation de moyen et non de résultat vis-à-vis de ses Clients ou des apprenants. Croc’Music ne pourra être tenue responsable à l’égard de ses Clients ou de ses apprenants en cas d’inexécution de ses obligations résultant d’un événement fortuit ou de force majeure.
Sont ici considérés comme cas fortuit ou de force majeure, outre ceux habituellement reconnus par la jurisprudence :
L’ensemble des fiches de présentation, contenus et supports pédagogiques quelle qu’en soit la forme (papier, électronique, numérique, orale…) utilisés par Croc’Music pour assurer les formations ou remis aux apprenants constituent des œuvres originales et à ce titre sont protégées par la propriété intellectuelle et le copyright. A ce titre, le Client et l’apprenant s’interdisent d’utiliser, transmettre, reproduire, exploiter ou transformer tout ou partie de ces documents, sans un accord exprès de Croc’Music. Cette interdiction porte, en particulier, sur toute utilisation faite par le Client et l’apprenant en vue de l’organisation ou l’animation de formations.
Les contenus des programmes, tels qu’ils figurent sur les fiches de présentation des formations sont fournis à titre indicatif. La formatrice ou le responsable pédagogique se réservent le droit de les modifier en fonction de l’actualité, du niveau des participants ou de la dynamique du groupe.
Croc’Music, le Client et l’apprenant s’engagent à garder confidentiels les documents et les informations auxquels ils pourraient avoir accès au cours de la prestation de formation ou à l’occasion des échanges intervenus antérieurement à l’inscription, notamment l’ensemble des éléments figurant dans la proposition transmise par Croc’Music au Client. Croc’Music s’engage à ne pas communiquer à des tiers autres que les partenaires avec lesquels sont organisées les formations et aux OPCO, les informations transmises par le Client y compris les informations concernant les apprenants. Cependant, le Client accepte d’être cité par Croc’Music comme client de ses formations. A cet effet, le Client autorise Croc’Music à mentionner son nom ainsi qu’une description objective de la nature des prestations dans ses listes de références et propositions à l’attention de ses prospects et de sa clientèle, entretiens avec des tiers, rapports d’activité, ainsi qu’en cas de dispositions légales, réglementaires ou comptables l’exigeant.
Le Client s’engage à informer chaque apprenant que :
Les conditions générales détaillées dans le présent document sont régies par le droit français. En cas de litige survenant entre le Client et Croc’Music à l’occasion de l’interprétation des présentes ou de l’exécution du contrat, il sera recherché une solution à l’amiable. À défaut, les Tribunaux de Tours seront seuls compétents pour régler le litige.
NOS FORMATIONS
DOCUMENTS UTILES
Suivez-nous sur les réseaux
ACTUALITÉ, VIDÉO & PRESSE
Siège social | 19 chemin de la Birotte 37320 Esvres
Email | formations@anneligou.fr
Téléphone | 06 64 32 37 16